Francis BLANCHE: «Mieux vaut penser le changement que changer le pansement.

Facebook
Youtube
Facebook
Youtube

Solidarités

Un autre cas de maltraitance inacceptable dans une résidence de personnes âgées, en particulier envers des aînés vulnérables.

Décidément les Résidences Soleil ne sont pas aussi joyeuses et ensoleillées qu’il y paraît.

Peut-on soupçonner de telles misères dans ce Montréal grouillant de vie et d’activités!

Un rayon de soleil aux 20 printemps! En échange d’un logement gratuit dans une résidence d’aînés de Trois-Rivières,

Caroline Lepage, dans son article au titre très accrocheur Plus d’aînés rendent les logements insalubres, fait état de l’augmentation du nombre de cas d’insalubrité chez les locataires aînés.

Le logement intergénérationnel, on en parle beaucoup. Quels en sont selon vous les avantages ?

Ce documentaire a été fait pour le compte du Regroupement québécois des résidences pour ainés (RQRA) à des fins promotionnelles. A prime abord, je n’ai rien contre cette publicité

Une initiative hors du commun! Déjà le nom de cette coopérative d’habitation porte un nom qui revêt une connotation sereine, il me semble. Ce lieu permet aux aînés de vivre ensemble.

Encore une fois ce gouvernement fait le choix d’un budget électoraliste. Pendant trois ans d’austérité et de coupures il atteint enfin le sacro-saint déficit zéro. Et quels choix fait-il maintenant qu’il dispose de fonds importants,

J’ai assisté le 24 avril à l’Assemblée générale du Comité de citoyens du Vieux Québec (CCVQ).

Les sujets qui interpellent ces citoyens sont fort nombreux.

On le sait qu’on est tous appelé à mourir, certains avancent même que la vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible. Mais, ce n’est pas parce que rationnellement, on sait ça que ce soit plus facile de faire face au départ d’une personne chère, amoureux, conjoint, mère, père, frère, sœur, ami ou amie, etc.

Le Bulletin du Réseau sur le vieillissement et les changements démographiques du 12 mars 2018 présente un rapport qui traite des maltraitances financières envers les personnes âgées.