Facebook
Youtube

Espaces 50 plus

La campagne électorale est déjà commencée. Les principaux partis en lice (CAQ, PLQ, PQ, QS) ont déjà adopté et diffusé leur plateforme électorale : les aînés y sont «ciblés» avec soin et les promesses se ressemblent beaucoup d’un programme à l’autre. Forcément : les aînés représentent environ un million et demi d’électeurs de 65 ans et plus et sont donc un groupe qui va peser fortement sur l’issue du vote d’octobre prochain.

Mais, fait beaucoup plus intéressant et significatif. Cinq regroupements d’aînés (FADOQ, AQDR, AQRP, AREQ. RIIRS) ont cette fois pris les devants, en publiant leurs demandes communes dans une brochure justement intitulée Pour un Québec digne de ses aînés Ces associations regroupent et représentent 700 000 électeurs et ont décidé une présence sur toutes les tribunes électorales pour faire valoir leurs demandes. On verra bien !

poids aines rc

On veut être entendu!

C’est la première fois qu’un regroupement aussi massif expose ses revendications et il convient de saluer ce front commun qui se dit prêt à faire une grève du bénévolat faute d’être entendu.

Espaces 50 plus, la coalition C2V2 saluent cette initiative et lui souhaitent le succès qu’elle mérite. Les conditions de vie des aînés seront aussi celles des aînés de demain, aujourd’hui électeurs et électrices plus jeunes. C’est donc à tous les citoyens que cet enjeu social doit s’imposer.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Citation

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement.

Francis BLANCHE