Francis BLANCHE: «Mieux vaut penser le changement que changer le pansement.

Facebook
Youtube
Facebook
Youtube

Éducation

Les promesses suicidaires des transhumanistes

Paru aux Éditions du Seuil, le livre est écrit par deux auteurs : Jacques Testart, biologiste. Il est le père scientifique du premier bébé-éprouvette français né en 1982.

Trois belles occasions de mieux connaitre madame Michèle Ouimet : la lecture de son livre L’HEURE MAUVE, un article sur la mort de ses parents et ce présent article où elle fait ses adieux à La PRESSE où elle a œuvré pendant 29 ans.

La maladie de Parkinson m’a été diagnostiquée en novembre 2012. Une équipe de l’Institut neurologique de Montréal rattachée au CSUM m’accompagne sous la supervision d’un neurologue.

Dans une synthèse de presse du mardi 27 février 2018, Gènéthique propose une chronique de Jean-Marie Le Méné ayant pour titre : « Transhumanisme : une vague d’antispécisme ».

Oui, des aînés retournent sur les bncs et devant les tableaux électroniques des établissements d’enseignement. Mais

Ce n’est sûrement pas un hasard décisionnel qui a permis le dégagement de ce crédit par le Ministère fédéral de l’innovation et de la science.

Avec plaisir et grand intérêt, je me suis appliquée à faire un bel examen de conscience en survolant la trentaine de suggestions et/ou conseils qui nous incitent à bien vieillir.

Alessandro d’Avenia, un écrivain italien bourré de talents, vient de publier un livre sur la découverte de la fragilité et de ses forces virtuelles.

Il y a quelque chose de franchement grotesque dans le théâtre libéral. À quelques mois de l’élection, pas moins de 6 ministres

 Saviez-vous qu’il est possible d’éviter la démence lorsque nous vivons des pensées positives au sujet de la vieillesse. Serait-il possible d’influencer notre avancement en âge pour maintenir une attitude heureuse tout au long de nos vieux jours.

Un essai vient de paraître aux Presses de l’Université de Montréal, intitulé Vieillissement et aménagement (PUM).