Facebook
Youtube

Espaces 50 plus

Facebook
Youtube

Éducation

Pourquoi la religion n’est pas toujours bénéfique pour les personnes âgées? Parce que la dévotion religieuse peut susciter une culpabilité excessive, une étroitesse d’esprit, un manque de flexibilité et de l’anxiété.

En date du 14 mai 2018, la synthèse de presse bioéthique, Gènéthique, annonce que malgré les pressions exercées sur l’Association Médicale Mondiale, le Conseil des affaires éthiques et judiciaires n’a pas modifié son opposition au sujet du suicide assisté.

Auteur : Nicolas Sim
Traducteurs : Michelle Lefebvre et Jean-Pierre Nepton
Éditions : Kindle

Les promesses suicidaires des transhumanistes

Paru aux Éditions du Seuil, le livre est écrit par deux auteurs : Jacques Testart, biologiste. Il est le père scientifique du premier bébé-éprouvette français né en 1982.

Trois belles occasions de mieux connaitre madame Michèle Ouimet : la lecture de son livre L’HEURE MAUVE, un article sur la mort de ses parents et ce présent article où elle fait ses adieux à La PRESSE où elle a œuvré pendant 29 ans.

La maladie de Parkinson m’a été diagnostiquée en novembre 2012. Une équipe de l’Institut neurologique de Montréal rattachée au CSUM m’accompagne sous la supervision d’un neurologue.

Dans une synthèse de presse du mardi 27 février 2018, Gènéthique propose une chronique de Jean-Marie Le Méné ayant pour titre : « Transhumanisme : une vague d’antispécisme ».