Francis BLANCHE: «Mieux vaut penser le changement que changer le pansement.

Facebook
Youtube
Nicole Moreau

Nicole Moreau

Après une maîtrise en science politique à l’Université Laval, j’ai fait carrière dans la Fonction publique québécoise à titre d’agente de recherche.

Mes domaines de recherche ont porté principalement sur l’éducation et le travail. J’ai eu la responsabilité de certains dossiers marquants dont le harcèlement psychologique au travail, les résidences privées avec services pour aînés, l’économie sociale.

À la retraite, j’ai eu une chronique à l’émission Le grain de sable du groupe ATTAC-Québec pendant trois ans et j’ai commencé à écrire des textes de type journalistique, ces derniers ont été publié dans divers médias et sur certains blogues.

  • Ça faisait longtemps que je n’étais pas allée dans le petit parc qui jouxte l’Église St-Michel de Sillery et, en ce beau mardi, 8 mai, de printemps, j’y suis retournée.

    Je voulais profiter de la vue sur le fleuve, mais aussi constater, de mes propres yeux, l’ampleur des constructions en voie de réalisation sur le terrain de Jésus-Marie, à proximité de ce faubourg ouvrier, témoin privilégié de l’époque de l’industrie du bois et de la construction navale à Québec.

Contacter Nicole Moreau

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com