Francis BLANCHE: «Mieux vaut penser le changement que changer le pansement.

Facebook
Youtube
Facebook
Youtube

Actions

Ça faisait longtemps que je n’étais pas allée dans le petit parc qui jouxte l’Église St-Michel de Sillery et, en ce beau mardi, 8 mai, de printemps, j’y suis retournée.

Je voulais profiter de la vue sur le fleuve, mais aussi constater, de mes propres yeux, l’ampleur des constructions en voie de réalisation sur le terrain de Jésus-Marie, à proximité de ce faubourg ouvrier, témoin privilégié de l’époque de l’industrie du bois et de la construction navale à Québec.

Gilles Berrut est en France un spécialiste reconnu en gériatrie. Il dirige à Nantes un pôle hospitalo-universitaire en Gérontologie clinique.

Hubert Reeves, l’astrophysicien avec une plume qui joue au poète comme seul il sait le faire, n ’a de cesse de marteler le même message : la race humaine est en train d’éliminer la moitié des espèces humaines.

Parraîné par l'ex-proprio de Saint-Hubert

Selon l’entrevue réalisée avec monsieur Léger, c’est gagné d’avance son beau projet! Et pourquoi pa! L’intention première de ce projet, ce sera spécifiquement pour les régions éloignées.

Pour améliorer le système de santé et de services sociaux

Le système de santé et de services sociaux mis en place au Québec dans les années 1970 repose sur des valeurs de justice sociale et de solidarité, de telle sorte que l’accès aux services soit en fonction des besoins de l’individu plutôt que de sa capacité de payer.

Quand arrive la retraite il faut prendre en compte différentes composantes : les finances, la santé, les questions juridiques, le couple et la famille et le réseau social.

Le gouvernement du Québec a dévoilé, dans la première semaine d’avril, sa politique bioalimentaire.

Nous vivons une belle époque et il est vrai de dire que nous vivons de plus en plus longtemps tout en conservant la forme pour un assez grand nombre.

Lu avec un pur enchantement les réponses que le père et le fils ont données au journaliste qui a travaillé dans la réalisation de ce dossier de La Presse ayant pour titre

Un entrepreneur japonais a créé une application simulant les symptômes de la maladie d’Alzheimer;

Nous vivons une belle époque et il est vrai de dire que nous vivons de plus en plus longtemps tout en conservant la forme pour un assez grand nombre. Il y a de bonnes raisons à cela, notre mode de vie a changé.