Facebook
Youtube

Espaces 50 plus

Facebook
Youtube

Actions

Les élections à date fixe au Québec favorisent la planification de l’organisation d’activités susceptibles d’intéresser plus particulièrement les citoyens.

Martine Guay a fait carrière comme fonctionnaire fédérale pendant 22 ans avant de démissionner, dans la quarantaine, pour effectuer un retour aux études et devenir infirmière, et cela, même si elle était à 9 ans de prendre sa retraite.

Un débat réunissant le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, et les porte-parole en santé des autres formations politiques québécoises a donné un aperçu des sujets qui risquent d’être abordés en campagne électorale, notamment la rémunération des médecins spécialistes et le temps d’attente aux urgences.

Claude Béland mérite notre estime. Il demeure quelqu’un d’inspirant pour quiconque veut avoir une retraite qui a du sens.

« De plus en plus d’histoires d’amour démarrent à l’âge de la retraite »

Le projet original Amélioration de l’accès piéton aux établissements de santé visait le développement d’une méthodologie de processus participatif pour améliorer les conditions de déplacements des patients vers les établissements de santé en portant une attention particulière aux aînés et aux patients à mobilité réduite.

Nous apprenions, le 12 juillet, que le Port avait engagé des dépenses de l’ordre de 2,5 millions $ dans les causes de recours collectifs intentés par des citoyens à l’encontre du Port en raison d’épisodes de pollution (poussière rouge, etc.).

On peut se le demander quand on lit l’article du Journal de Québec intitulé La hausse de la circulation dénoncée. Un article qui rappelle que la construction dans le site patrimonial de Sillery et particulièrement à proximité du Faubourg St-Michel avait été dénoncée à plusieurs reprises par les habitants du quartier.

Claude Béland mérite notre estime. Il demeure quelqu’un d’inspirant pour quiconque veut avoir une retraite qui a du sens.